KJR & Assoc. Inc. est l'une des rares compagnies canadiennes spécialisées dans la restauration d'orgues à tuyaux. Fondée en 1978, cette entreprise était à l'origine destinée à l'accord et à l'entretien des instruments. Elle a pris de l'expansion au cours des ans, comptant à son actif des restaurations majeures et des reconstructions d'orgues à tuyaux, principalement dans la région de Montréal et d'Ottawa ainsi que dans les Maritimes, le sud de l'Ontario et le nord-est des États-Unis.

Constituée d'un petit noyau d'organophiles enthousiastes apportant toute une variété d'expertise à l'art de la facture d'orgue, KJR & Assoc. Inc. est fière de son service à la clientèle impeccable et personnalisé, à des prix concurrentiels.

Cette compagnie bénéficie d'un atelier bien équipé et d'un entrepôt adjacent, situés près de Lachute, Québec à mi-chemin entre Ottawa et Montréal.

Karl Raudsepp, artisan fondateur à la tête de KJR & Assoc. Inc., enseigne l'histoire de la musique et la théorie musicale à l'Université Concordia de Montréal depuis 1983 et est organiste à St. John's Estonian Evangelical Lutheran Church de Montréal. Il détient un baccalauréat et une maîtrise en musique de l'Université McGill. Par la suite, il fait un apprentissage chez Hellmuth Wolff avant de devenir la personne-clé de KJR & Assoc. Inc., compagnie spécialisée dans la restauration d'orgues historiques. De plus, Karl Raudsepp est professeur et directeur musical au département de théâtre et musique du John Abbott College.

Karl Raudsepp a joué un rôle très important dans l'organisation de plusieurs congrès à Montréal dont  le Congrès national RCCO en 1985 et en tant que président du cinquième Congrès international des organistes en 1993. De 1987 à 2009, il fut coordonnateur du Concours d'Orgue Lynnwood Farnam (autrefois le Concours d’orgue John Robb). Et depuis 2005, il est membre du Comité national des orgues historiques du RCCO.

Toujours pour le RCCO, Karl Raudsepp fut président du Centre de Montréal de juin 2000 à juin 2004. Lors de l’Assemblée générale du RCCO à Winnipeg le 21 juillet 2004, il reçut le  Distinguished Service Award pour services rendus à l’association. Ce même prix lui fut remis en 2009 pour sa contribution au Centre de Montréal.

En 2008, Karl Raudsepp fut reçut la Estonian-Canadian Medal of Merit pour sa contribution exceptionnelle à la préservation et à la promotion de la culture estonienne au Canada, et en 2011, l’Archevêque de la Estonian Evangelical Lutheran Church, Tallinn, lui décerna la «Koostöömedal» pour sa contribution à la musique sacrée estonienne.

Comme consultant, il a produit une trentaine de rapports sur des orgues historiques au Québec pour le Ministère des Affaires culturelles, Direction du Patrimoine. Il est l'auteur du livre The Organs of Montreal, Vol. 1 et compte plusieurs publications sur la facture d'orgue. Il travaille actuellement sur la biographie de Samuel Russell Warren, premier facteur d'orgue canadien ayant atteint la renommée internationale.